Projet de développement de
L’éducation aux arts et à la culture
Dans le cadre du projet national en faveur de l’éducation artistique, la DRAC de Haute Normandie engage une démarche de développement de l’éducation aux arts et à la culture en faveur des territoires ruraux. Un diagnostic des zones prioritaires s’appuyant sur des données socio-économiques et l’offre culturelle proposée a été réalisé. L’intercom du pays Brionnais a été identifiée et va bénéficier de ce dispositif pour le département de l’Eure.
Cette convention locale en faveur de l’éducation artistique et culturelle – CLEAC - s’inscrit sur 3 ans et commencera dès la rentrée scolaire de septembre 2015.
- Un projet au nom de “Mouv’en Risle”
Le projet d’action culturelle s’intensifie ! Forte de son expérience lors de sa première année d’existence, Mouv’en Risle revient avec encore plus de projets culturels
Vous trouverez ici le bilan Mouv’en Risle 2016-2017 et ici la présentation du projet
Et rendez-vous très bientôt pour découvrir le programme de l’édition 2017-2018
Dans le cadre du projet culturel Mouv’en Risle, l’Intercom Bernay Terres de Normandie et ses partenaires, la DRAC de Normandie, le Département, la CAF, la ville de Brionne, la DSDEN, lancent un appel à candidatures « résidence d’artistes » pour la mise en place d’une ou de plusieurs résidences de création et d’éducation artistique et culturelle à destination de tout public pour l’année scolaire 2017-2018.
Vous trouverez ici l’appel à candidature et la fiche de renseignements à nous retourner avant le 4 février 2018