Barquet un village calme et reposant au coeur de l’Intercom RISLE ET CHARENTONNE

Bosc-Roger, les Authieux et la Vacherie sont les trois hameaux qui caractérisent l’organisation de la commune de Barquet

Un village au centre des administrations de l’Eure

Située à 10 km de Beaumont-le-Roger et 10 km de Conches en Ouche, le village de Barquet s’étend sur 13,68 km2 comprenant trois hameaux : barquet05eglisestjean2-1.jpg barquet05eglisestpierre.jpg barquet05mare.jpg

Bosc-Roger, les Authieux et la Vacherie.

Les 357 habitants (Barquetais) vivent au centre des administrations de l’Eure (30 km d’Evreux avec la préfecture, 30 km de Bernay avec la sous-préfecture).

Un village dynamique de part ses nombreuses associations

Village calme, reposant, accueillant sans cesse de nouveaux venus, dynamique de part ses nombreauses associations:

Le Club des heureux (regroupant nos anciens) ne manque pas d’énergie et se retrouve régulièrement pour leurs différentes activités.

Le Club de gym regroupe les villages de Barc et Barquet pour deux séances de gym tous les lundis. Adultes et séniors prennent soin de leur forme.

Le Club des anciens combattants, fondé après la guerre par un groupe d’amis, l’association est maintenant composée de onze membres actifs et quelques membres sympathisants. Tous se retrouvent lors de chaque fête commémorative.

La société de pêche fait partie entière de la vie de Barquet. Elle débute mi-mars et s’arrête pour faire place à la chasse, avec des lâchers de truites tous les samedis de l’ouverture jusqu’à mi-juin.

La société de chasse compte environ 60 chasseurs dont une quarantaine de la commune. L’ouverture a lieu l’avant dernier week-end de septembre. Les membres du bureau s’occupent activement de la sauvegarde du gibier et de l’entretien des espaces de chasse.

Le comité des fêtes composé de neuf membres, organise de nombreux évènements pour animer la commune tels que repas annuel, ball-trap…

La scolarité et le service périscolaire

Barquet, le Plessis St Opportune et Emanville forment un regroupement scolaire de la petite section de maternelle au CM2.

Chaque école possède son service de restauration, les repas sont livrés par un service spécialisé.

Le transport scolaire assure gratuitement les liaisons entre les communes.

Par le biais du regroupement, une garderie payante est ouverte à Emanville le matin 7h30 au début des cours et le soir, de la fin des cours jusqu’à 18h30.

La gestion des trois écoles est assurée par le SIVOS lui-même géré par 3 représentants de chaque commune.

Les activités périscolaires de chaque école sont financées par les travaux des enfants, les communes et l’ASPAREL (Association de Parents d’Elèves). Cette association organise tout au long de l’année, des activités telles que, repas dansant, kermesse, pétanque…

Le conseil municipal

Madame Dominique MABIRE, Maire

 

Informations pratiques

Mairie

17, rue de la mairie

27170 Barquet

Tel.: 02 32 45 25 44

Email : mairiedebarquet@wanadoo.fr

Permanences : jeudi de 14h à 17h30 et vendredi de 14h à 19h30

Secrétaire générale : Catherine Delhommeau

Intercom Risle & Charentonne

41, rue Jules Prior
27170 Beaumont-le-Roger
Tél : 02 32 45 47 85
Fax : 02 32 45 00 79

Horaires d'ouverture

Nous vous accueillons du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30 - fermeture le Vendredi à 17h00