Bonjour Monsieur Le Président,
Jean Claude ROUSSELIN

Né le 17 janvier 1946 à Fontaine la Sorêt (Eure), marié, père de trois filles et aujourd’hui grand père, retraité, consultant en marketing

Maire de ROUGE PERRIERS

Président du SIVOS RO.VI.ST.EP. (Rouge Perriers- Villez sur Le Neubourg-Sainte Opportune du Bosc -Epreville près Le Neubourg)
Président de l’Intercom Risle & Charentonne
Président du Pays Risle Charentonne

Qui êtes vous Monsieur Le Président ?

Né à Fontaine La Sorêt, je représente la quatrième génération de ma famille installée sur le canton de Beaumont Le Roger.

Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, j’ai exercé une carrière à des postes de différentes responsabilités et de Directeur Commercial et encore aujourd’hui, je pratique à l’occasion quelques missions en marketing pour mon ancien employeur.

Je suis Maire de Rouge Perriers depuis 1983, et élu municipal depuis 1971.

Depuis 1971, j’ai toujours été délégué de l’ex S.I.V.O.M du canton de Beaumont Le Roger et de la Communauté de Communes de Beaumont-Le-Roger.

J’ai exercé différentes responsabilités au sein de ces instances avant d’avoir eu l’honneur d’être élu Président en Avril 2008.

D’abord, aux côtés du Président Charles DESCHAMPS, ma première responsabilité au sein du S.I.V.O.M. fut de présider la vocation« Maîtrise de l’Energie » qui avait pour mission d’établir des diagnostics énergétiques dans les habitations du canton.

Je fus ensuite nommé Président de la vocation«Gestion» au sein de ce même S.I.V.O.M. et j’occupais cette même fonction dès la mise en place de la Communauté de Communes du canton de Beaumont Le Roger

En 2001, cette fois aux côtés du Président Serge DESSON, j’étais élu 1er Vice Président de la Communauté de Communes, en charge de la «gestion»

Entre temps, aux côtés du Sénateur Joël BOURDIN, j’ai eu des responsabilités au sein de l’ADIBER, devenu Pays Risle Charentonne, puis aux côtés du Président Jean QUINTON.

Président du SIVOS RO.VI.ST.EP depuis 1989, syndicat scolaire composé de deux communes du canton de Beaumont-Le-Roger et de deux communes du canton du Neubourg et Vice Président au SERGEP aux côtés du Président Jean Paul LEGENDRE, pendant les années de mise en place de la piscine du Haut Phare au Neubourg, ces fonctions m’ont permis d’apprécier la possibilité d’entretenir des relations constructives avec les structures «voisines ».

Parlez nous de vos ambitions pour l’Intercom Risle & Charentonne…

En m’appuyant sur le travail déjà réalisé par mes prédécesseurs qui ont du mettre en place cette communauté de communes, j’entends donner une véritable identité à ce territoire qui doit être le « moteur » du développement.

Avec le projet de territoire et la nouvelle identité présentée par les nouveaux sites Internet, c’est le lancement de cet objectif que nous développons sous la responsabilité des élus et avec le concours précieux de tous les acteurs «civils » de ce même territoire.

Je sais que je peux compter sur un enthousiasme partagé avec tous les élus et mes collaborateurs de l’Intercom Risle & Charentonne et je tiens à les en remercier par avance .

Intercom Risle & Charentonne

41, rue Jules Prior
27170 Beaumont-le-Roger
Tél : 02 32 45 47 85
Fax : 02 32 45 00 79

Horaires d'ouverture

Nous vous accueillons du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30 - fermeture le Vendredi à 17h00