Les services généraux : le « pivot » de l’administration de l’Intercom Risle & Charentonne

Comment les 9 compétences de l’Intercom Risle & Charentonne sont orchestrées par les services d’une direction générale …

La direction des services de l’Intercom Risle & Charentonne est assurée par

 

Valérie PAPELOREY, Directrice Générale des Services.

Elle est l’interlocutrice directe et permanente du Président de l’Intercom Risle & Charentonne.

En faisant appliquer la politique du Président, représentant de l’ensemble des élus, elle a la charge de l’organisation centrale, du management des différentes compétences en liaison avec les différents chefs de service, de la direction du personnel, du contrôle statutaire et juridique, etc.

Elle est secondée dans cette fonction, par Sandrine AUGE, en charge, notamment, du suivi des statuts du personnel (130 employés au total, y inclus 70 aides à domicile), et de plusieurs responsabilités de direction au niveau des Transports scolaires, du Foyer Résidence pour personnes âgées, de la communication, etc.

 

Isabelle CHAUMIER, Secrétaire de Direction a intégré le service en Juillet 2009 pour épauler la lourde charge assurée par les deux précédents postes et leur permettre de se concentrer sur des travaux de synthèse et d’analyse, nécessaires à l’administration de l’Intercom Risle & Charentone.

 

Delphine LESEGUILLON, secrétaire chargée de l’accueil, a un rôle déterminant dans l’image qu’elle doit donner de l’Intercom Risle & Charentonne.

Elle est l’interlocutrice téléphonique et l’hôtesse d’accueil des nombreux visiteurs qui doivent être renseignés et dirigés vers les différents services.

Elle est également le référent direct des familles en matière de transports scolaires et supplée également aux tâches de secrétariat.

 

Christèle SEBIRE, comptable, est en charge de la préparation budgétaire de l’ensemble des budgets de la communauté de communes, de leur suivi et de leur exécution. Gestionnaire du Budget et de la trésorerie, elle est en relation permanente avec les services du Trésor public de Beaumont-Le-Roger.

 

Evelyne LE ROUX, comptable, assure les nombreuses opérations de recouvrement de prestations assurées par les services. Elle prend en charge la préparation des salaires et des charges sociales.

Sylvie BALLON, agent comptable, prend en charge l’ensemble des factures de l’Intercom.

 

Intercom Risle & Charentonne

41, rue Jules Prior
27170 Beaumont-le-Roger
Tél : 02 32 45 47 85
Fax : 02 32 45 00 79

Horaires d'ouverture

Nous vous accueillons du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30 - fermeture le Vendredi à 17h00